Divers : Franck Ribéry, «J’aime beaucoup l’Algérie»

0
853

DZfoot / PAR WALID L

Dans une interview accordée à la chaîne Youtube de la Serie A pour la région MENA, Franck Ribéry est revenu sur les liens qu’il noue avec l’Algérie.

Légende du Bayern Munich et de l’Olympique de Marseille, Franck Ribéry joue toujours, à 39 ans, à l’US Salertinata.

Proche d’obtenir le Ballon d’or il y a une dizaine d’années, l’ailier a accordé une interview à la chaîne Youtube officielle du championnat d’Italie, et il y a abordé le cas de l’Algérie : «L’Algérie, c’est le pays de ma famille (NDLR: Franck Ribéry est marié à une Algérienne), j’aime beaucoup l’Algérie. J’ai visité l’Algérie, la ville de Tlemcen en particulier, et c’était un excellent séjour. Ils m’ont très bien accueilli. J’ai pu voir que les Algériens adoraient le football, et qu’ils adoraient leur pays! Malheureusement, l’Algérie ne participera pas à la Coupe du Monde et ça m’attriste, mais c’est le football.»

Lorsque le journaliste lui demande s’il a un message à faire passer aux supporters algériens, évidemment attristés par l’échec en CAN et pour la qualification en Coupe du Monde, Ribéry délivre une pensée optimiste : «Je dis à tous les Algériens de ne pas oublier ce que leur Équipe Nationale a fait, et notamment durant la Coupe d’Afrique des Nations, car l’Algérie possède une équipe très forte et composée de grands joueurs. Comme je l’ai dit précédemment, c’est ça le football. Il faut travailler et penser au futur.»

Enfin, Ribéry s’est rappelé à un bon souvenir un soir d’été 2019. Présent en Égypte, il avait ainsi assisté à la victoire finale de l’Algérie face au Sénégal : «Oui, j’ai assisté à la finale depuis le stade. L’organisation était très belle pour une finale. J’ai vu le peuple algérien dans le stade. C’était un beau match bien qu’il ait été très difficile. À la fin, je suis rentré dans le vestiaire des Verts et la joie y était immense, l’émotion très forte. J’étais très heureux pour Belmadi, les joueurs et tous les algériens.»

DZfoot / PAR WALID L

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here