DJ Snake : « je demande à Boualem de rouvrir Disco Maghreb ou d’en faire un musée »

0
6797

Yamina Baïr / Radio-m

Arrivé hier dans la matinée à Oran, DJ Snake sera présent à la cérémonie de clôture des JM ce mercredi en tant qu’invité d’honneur.

Le DJ tant attendu depuis le début des jeux méditerranéens, d’abord pour l’ouverture puis la clôture, ne va pas produire pendant la cérémonie, « pour des raisons techniques », a-il expliqué, lors d’une conférence de presse tenue hier après-midi, en présence du commissaire des JM Oran-2022, Mohamed Aziz Derrouaz. Il a, par ailleurs, exprimé son envie de revenir mixer en algérie. « J’espère revenir pour un gros concert et de ramener d’autres stars internationales avec moi, pour faire plaisir a tout le peuple », a-t-il déclaré.

« La première chose que je vais faire à Oran c’est d’aller manger la Karantika », a repondu le DJ à un journaliste qui a demandé son programme. « Je vais ensuite me balader « déguisé » dans les rues d’Oran », a-t-il ajouté. Mais sur une photo posté sur son compte Twitter, peu après, le DJ franco-algérien était déjà entouré de ses fans.

La sortie de l’album Disco Maghreb, 45 millions de vue en un mois sur YouTube, a braqué les regards sur ce label fermé depuis des années. La maison d’édition oranaise est même devenue l’une destination des touristes qui affluent sur Oran. Le producteur de l’album « Disco Maghreb » a indiqué qu’il voulait à partir de ce clip « rendre hommage à ce célèbre label qui a révélé beaucoup de talents ».

Disco Maghreb va-t-il rouvrir ?

Comme beaucoup DJ Snake souhaite que la maison d’édition rouvre. « Je demande à Boualem de rouvrir le magasin, ou d’en faire un musée », a-t-il déclaré, avant d’ajouter qu’il était « prêt à aider son propriétaire, Boualem Benhou, s’il souhaitait le rénover pour le relancer ».

Quant au propriétaire de Disco Maghreb, ce dernier a déclaré dans une récente interview sur Jow Radio, que s’il relançait la maison d’édition oranaise, il sera sélectif  » Je vais chercher autre chose que le Raï qui se produit actuellement », a-t-il indiqué.

Yamina Baïr / Radio-m

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here