Elim. CAN 2023 : L’Algérie recevra à Oran

0
327

L’Algérie entamera sa campagne qualificative à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, en juin prochain. Pour leur début, les Verts accueilleront l’Ouganda au stade olympique d’Oran. 

Théâtre des grands succès de la sélection algérienne, le stade de Mustapha Tchaker n’abritera pas les matches des éliminatoires de la CAN 2023. Cette bâtisse, où l’Algérie a connu des succès et un seul grand échec, fermera ses portes aux Verts, pour leurs prochaines échéances. C’est au niveau du stade d’Oran que la Fédération algérienne de football a décidé de domicilier les futures rencontres de l’équipe nationale.

Direction Oran

Le choix a été fait. Le stade olympique d’Oran, qui a été inauguré en juin 2021 avec le match remporté par l’Algérie A’ (5-1) face au Liberia, accueillera les matches de l’EN, en vue des éliminatoires de la CAN 2023. Ainsi, pour leur première rencontre les Verts recevront l’Ouganda sur les terres algériennes, à l’Ouest du pays. Une décision qui s’appliquera également sur les matches de la 3e et de la 6e journée (réception du Niger et de la Tanzanie, ndlr).

Cette transition est synonyme d’un nouveau départ et d’une nouvelle ère footballistique. Reste à savoir comment la délégation algérienne devrait procéder en termes de logistique, puisque la ville Radieuse se trouve à 350 Km de la capitale, lieu de résidence de la sélection.

Dzfoot / PAR HIBA BENHALIMA

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here