Emission d’une nouvelle pièce de monnaie a l’occasion du 60ème anniversaire de l’indépendance

0
130

À l’occasion de la commémoration du soixantième anniversaire de la fête de l’indépendance, une pièce commémorative de monnaie métallique de deux cent (200) dinars algériens est créée et sera émise par la Banque d’Algérie, selon le dernier numéro du journal officiel.

En effet, le règlement n° 22-01 du 18 Dhou El Kaâda 1443 correspondant au 18 juin 2022 portant création, émission et mise en circulation d’une pièce commémorative de monnaie métallique de deux cent (200 DA) dinars algériens « 60ème anniversaire de l’indépendance », a été publié au journal officiel n° 43 datant du 22 juin 2022.

La Banque d’Algérie émet une pièce commémorative de monnaie métallique de deux cent (200) dinars algériens. La nouvelle pièce sera mise en circulation après la promulgation du présent règlement.

La pièce de deux cent (200) dinars algériens est de type bimétallique. Elle est constituée d’une couronne extérieure en cupronickel, de couleur gris acier, et d’un cœur en bronze serti à l’intérieur de cette couronne et de couleur jaune.

Le motif principal est le logo du 60ème anniversaire de l’indépendance. l’effigie d’un moudjahid de l’armée de libération nationale (ALN) et un militaire de l’armée nationale populaire (ANP) apposés sur la partie droite de la pièce.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here