EN : Belmadi tire à boulets rouges sur les responsables du stade Mustapha Tchaker (vidéo)

0
820

Radio M

A un jour du match qui opposera la sélection nationale algérienne de football contre Djibouti (jeudi à 20h00), comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar, le sélectionneur national, Djamel Belmadi s’est révolté quant à l’état de la pelouse du stade Mustapha Tchaker à Blida, censé abriter la rencontre.

En effet, lors de la conférence de presse d’avant match, Djamel Belmadi a déclaré que le stade Tchaker est « à la limite du praticable. C’est une situation que nous héritons de l’incompétence des responsables, voire même de la malhonnêteté ».

« Chacun doit prendre ses responsabilités. Les joueurs, qui sont des professionnels, auraient aimé jouer sur une pelouse meilleure. Ils sont au courant pour ne pas avoir de mauvaises surprises », a-t-il déploré.

Pourtant, au moment de la conférence de presse, le directeur de la Jeunesse et des sports de Blida, Kamel Nasri, a assuré que l’état de la pelouse du stade Mustapha Tchaker, « n’état n’est pas aussi catastrophique » et que la pelouse « sera prête à 85% le jour de la rencontre et nous pourrons dire qu’il sera apte à abriter normalement cette rencontre », rapporte l’APS.

Pourtant le sélectionneur national est catégorique : « Je suis de cet avis qu’il s’agit de sabotage. Ce n’est ni les conditions climatiques ni les fameux champignons (en référence aux arguments présentés par les responsables du complexe sportif Mustapha Tchaker. Ndlr). Il n’y a que chez nous qu’on parle de champignons. Aucun pays dans le monde n’a ce problème ». Et de rappeler qu’au « mois de juin 2021, la pelouse de Tchaker était dans un bon état. .

Radio M

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here