Énergie : L’Inde s’intéresse au GNL algérien

0
199

L’Inde est en pourparlers avec l’Algérie et l’Angola pour se procurer du gaz naturel liquéfié (GNL) dans le cadre de contrats à long terme, au milieu des inquiétudes d’une pénurie mondiale de gaz alimentée par la crise ukrainienne, a rapporté ce vendredi le magazine indien livemint citant deux responsables.

Les pourparlers interviennent alors même que New Delhi envisage des achats au comptant de GNL pour répondre à la demande intérieure et combler le déficit d’approvisionnement créé par le manquement du géant russe de l’énergie Gazprom à son contrat avec le distributeur de gaz public Gail (India) Ltd, selon le même média.

« Des pourparlers sont en cours pour des contrats à long terme pour le GNL comme dans le cas du pétrole brut », a déclaré l’un des deux responsables, a précisé la même source.

La dernière décision souligne les efforts continus de l’Inde pour diversifier ses sources d’importation de pétrole brut avec Indian Oil Corporation Ltd a récemment signé des contrats d’approvisionnement en pétrole brut à long terme avec le brésilien Petroleo Brasileiro SA (Petrobras) et le colombien Ecopetrol SA.

Algerie-eco

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here