Énergies renouvelables : Le groupe turc Tay compte investir en Algérie

0
118

Le secrétaire général du ministère de la transition énergétique et des énergies renouvelables, Bouziane Mahmah, accompagné des cadres du ministre, a reçu, hier lundi, au siège du ministère, une délégation du groupe turc Tay dirigé par M. Ibrahim Erdan, directeur du marketing de l’énergie.

Lors de cette rencontre, les représentants du groupe Tay ont renouvelé leur vif intérêt pour le programme du Ministère de la Transition énergétique et des Énergies renouvelables, et leur volonté d’investir massivement dans les technologies solaire, éolienne et hydrogène, dans la perspective et les projets de cette filière, selon un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

Ils ont également présenté la vision future du groupe dans le domaine des énergies renouvelables, qui est principalement représentée par le « net zéro carbone » et d’une haute durabilité dans toutes ses activités et son lancement d’importants investissements dans ce secteur en Turquie, en Afrique du Nord et en Europe.

D’autre part, les responsables du ministère de la transition énergétique et des énergies renouvelables ont expliqué les perspectives prometteuses de l’Algérie dans ce domaine, ainsi que les opportunités existantes, et celles disponibles dans le cadre de la nouvelle dynamique, et ce suite à la promulgation de la loi n° 18-22 relative à l’investissement qui prévoit des mesures incitatifmves destinées aux investissements dans le domaine des activités liées aux énergies renouvelables.

Algerie-eco

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here