Enseignante poignardée à Batna 2 ans de prison pour l’élève

0
167

Un acte violent qui a failli coûter la vie à la victime qui a miraculeusement survécu à une profonde plaie.

La section criminelle près le tribunal de Batna a condamné ce mardi, le collégien auteur de l’agression de l’enseignante à 5 ans de prison, dont 2 ans de prison ferme et 3 ans avec sursis, pour avoir poignardé à l’arme blanche son enseignante dans le dos, avons-nous appris de source juridique. Selon les informations apportées par notre source, le collégien a été jugé sur la base d’un lourd chef d’accusations, à savoir crime de tentative d’homicide volontaire avec préméditation, des faits punis par les articles 30, 254, 255, 256, 257 et 261 du code pénal.


Le verdict est tombé comme un couperet pour les parents du mineur qui devra, ainsi purger une peine de 2 ans de prison ferme et 3 ans en sursis. L’affaire remonte, rappelons-le, au mois de janvier dernier, lorsque le collégien élève en 4ème année moyenne, au CEM Ammari Saïd de la commune de Taxlent daïra d’Ouled Si Slimane (Batna), s’est faufilé dans la cour de l’établissement, en escaladant un mur pour agresser son enseignante en lui portant un coup de couteau dans le dos, alors qu’elle était à proximité du bureau de l’administration de l’établissement.


L’élève a agressé sa professeure de langue arabe en représaille à sa décision de convoquer son père pour ses écarts de conduite en classe.
Un acte violent qui a failli coûter la vie à la victime qui a miraculeusement survécu à une profonde plaie, nécessitant une intervention chirurgicale de plusieurs heures à l’hôpital de Batna.


On rappelle que, l’adolescent auteur de l’agression a été arrêté, le jour même, par l’entremise de son père, qui l’a remis à la Gendarmerie nationale.


Présenté devant le juge d’instruction chargé des mineurs près le tribunal de N’gaous (Batna), et après examen des articles 59, 61,62, 64 et 69 de la loi relative à la protection de l’enfant, le magistrat instructeur a ordonné le placement de l’élève en détention préventive au pavillon des mineurs à la prison de Batna.

lexpressiondz / Wahida BAHRI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here