ENTMV: les billets pour l’Aïd El Adha écoulés en un temps record

0
1806

Le Directeur commercial de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a affirmé que les billets pour l’Aïd El Adha étaient épuisés en un temps record.

S’exprimant mercredi au micro de la Chaîne I de la Radio algérienne, Karim Bouznad a fait savoir que 90% des tickets de voyage qui coïncident avec la célébration de l’Aïd El Adha étaient épuisés en un laps de temps record.

Selon le responsable, le programme des voyages répond largement aux demandes de la communauté nationale établie a l’étranger, précisant que le problème ne réside pas en nombre de places disponibles mais plutôt dans les dates de réservation.

Interrogé sur la possibilité d’affréter des navires pour transporter nos ressortissants, Bouznad a affirmé que cette option n’était pas a l’ordre du jour tant qu’a ses yeux la flotte maritime nationale en a suffisamment de moyens, notamment avec l’entrée en service de Badji Mokhtar III.

Par ailleurs, l’interlocuteur a fait savoir qu’aucun protocole sanitaire n’a été imposé aux voyageurs et aucun plafonnement des poids des bagages et autres affaires autorisés a bord des navires n’est établi.

Transport maritime: baisse des prix des billets jusqu’a 50%

Le directeur commercial de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) Karim Bouzenad a annoncé une baisse de 50% des tarifs des billets du transport maritime, affirmant que les prix évoqués ne reflètent pas la réalité.

S’exprimant lors de l’émission “Echorouk Morning”, Bouznad a fait savoir mardi que l’ENTMV a baissé les prix des billets de 50%, ce qui explique cette demande importante par rapport a d’autres compagnies étrangères.

A ce titre, il a souligné que le système de réservation a été saturé il y a quelques jours compte tenu des demandes qui dépassent, selon lui, 10 000 par jour.

Sur ce sujet, l’interlocuteur a indiqué que toutes les réservations vers Alicante sont épuisées jusqu’au mois de septembre et c’est quasiment pour les traversées vers Marseille.

Par ailleurs, Bouznad a révélé que le navire Tariq Ibn Ziad va reprendre la mer fin juin prochain.

ENTMV: ouverture ce lundi des ventes des titres de transport

L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) a annoncé l’ouverture ,ce lundi, des ventes des titres de transport concernant le voyage hebdomadaire autorisé sur les trajets Alger-Marseille-Alger et Oran-Alicante-Oran pour la période allant de juin 2022 a septembre 2022.

“Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’ouverture des ventes des titres de transport sur tous les réseaux est prévue le lundi 16 mai 2022 a 09h00 concernant le voyage hebdomadaire autorisé sur les trajets Alger-Marseille-Alger et Oran-Alicante-Oran pour la période allant de juin 2022 a septembre 2022”, a indiqué l’Entreprise dans un communiqué.

Echoroukonline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here