Festival arabe de Cyclisme sur route: Nesrine Houili en or

0
414

LE CAIRE – La cycliste algérienne Nesrine Houili a décroché la médaille d’or au contre-la-montre individuel (juniors/dames) disputé mardi, pour le compte du Festival arabe 2021 de la discipline, qui se déroule actuellement au Caire (Egypte).

La course s’est déroulée sur 15,2 kilomètres et Houili a bouclé cette distance en 23:01:44, devançant l’Egyptienne Habiba Mohamed Al-Sayed (24:13:43), au moment où la Marocaine El Maroufi Wiam a complété le podium, avec un chrono de 26:10:71.

La moisson algérienne a été bonifiée par une médaille de bronze, décrochée par Lydia Kacemi au contre-la-montre individuel des moins de 23 ans (dames), en attendant l’entrée en lice des juniors et des seniors.

L’Algérie porte ainsi son total provisoire à sept breloques depuis l’entame de la compétition : 5 or et 2 bronze.

Les Algériens avaient entamé le Festival par deux médailles d’or, au contre-la-montre « par équipes » des juniors (messieurs) et des juniors (dames), disputé dimanche, pour le compte de la première journée.

Une bonne moisson, bonifiée dès le lendemain par deux nouvelles médailles d’or, par les cadets et les seniors « Elite/Messieurs », au contre-la-montre « par équipes » de leurs catégories respectives, ainsi qu’une médaille de bronze, décrochée par Aymen Djaber, au contre-la-montre individuel du Para-cyclisme.

La compétition, abritée par la capitale égyptienne, s’y poursuivra jusqu’au 25 novembre courant, et comportera plusieurs autres épreuves à son menu. Elle servira également de préparation aux cyclistes algériens en vue d’autres échéances internationales à venir, dont les JM de 2022 à Oran.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here