Feux de forêts: Départ d’une caravane de solidarité vers El Tarf et Souk Ahras

0
189

Une caravane de solidarité, chargée de 300 tonnes d’aides humanitaires, destinées aux familles sinistrées des feux de forêts enregistrés dernièrement dans les wilayas d’El Tarf et Souk Ahras, a pris le départ mercredi depuis Alger, a l’initiative du ministère de l’Agriculture et du développement rural, en coordination avec la Chambre nationale d’agriculture (CNA).

Lancée depuis le palais des expositions aux pins Maritimes, la caravane a été supervisée par le président de la Chambre nationale de l’agriculture, Mohamed Yazid Hambli, en présence des représentants de certains opérateurs économiques et des membres de la Chambre d’agriculture de la wilaya de Tizi Ouzou.

Dans une déclaration a la presse, M. Hambli a indiqué que cette caravane, composée d’une dizaine de semi-remorques, était chargée de 300 tonnes d’aides humanitaires, essentiellement des denrées alimentaires, eau minérale et divers autres articles et dons des agriculteurs, des bienfaiteurs et d’opérateurs économiques des secteurs public et privé.

Le président de la CNA a ajouté que cette caravane s’inscrit dans le cadre d’une opération de solidarité d’envergure, initiée depuis quelques jours, pour la collecte de denrées alimentaires et diverses autres aides aux familles et agriculteurs affectés par les feux de forêt enregistrés dans plusieurs wilayas du pays.

Il a également assuré que la Chambre nationale d’agriculture coordonne une opération de collecte d’aliment de bétail au profit des éleveurs dans les wilayas sinistrées, soulignant que “l’initiative vise a soutenir les agriculteurs en pareil circonstance”.

De son côté, le président de la Chambre d’agriculture de Tizi Ouzou, Hamid Saidane, a exprimé sa gratitude a tous les bienfaiteurs, agriculteurs, citoyens, associations et opérateurs économiques de la wilaya qui ont contribué a cette caravane de solidarité pour les familles sinistrées a El Tarf et Souk Ahras, assurant que cette action traduisait l’esprit de solidarité chez les Algériens.

Echoroukonline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here