Des feux de forêts, aggravés et entretenus par les chaleurs extrêmes, ravagent et endeuillent le nord de l’Algérie depuis lundi soir. Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi soir sur Twxitter une aide concrète de la France.
Les feux de forêts, encore aggravés par les chaleurs extrêmes, dévastent depuis lundi soir le nord de l’Algérie et tout particulièrement la Kabylie autour de Tizi Ouzou. Pire, ils ont déjà emporté 69 vies humaines selon les derniers bilans officiels, relayés par l’AFP. En réaction, Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi soir l’aide de la France.
Via un tweet publié en fin d’après-midi, le chef de l’Etat a ainsi déclaré:
« Face aux drames auxquels sont confrontés les amis de la France, notre solidarité est sans réserve. Au peuple algérien, je veux apporter tout notre soutien. Dès demain, deux Canadairs et un avion de commandement seront déployés en Kabylie en proie à de violents incendies. »
Face aux drames auxquels sont confrontés les amis de la France, notre solidarité est sans réserve. Au peuple algérien, je veux apporter tout notre soutien. Dès demain, deux Canadairs et un avion de commandement seront déployés en Kabylie en proie à de violents incendies.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) August 11, 2021
De son côté, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a décidé un deuil national de trois jours à compter de jeudi.
Robin Verner / Bfmtv