France : le retour des vols d’Air Algérie à l’aéroport Lorraine fait des heureux

0
66

La compagnie nationale, Air Algérie, va reprendre ses vols depuis et vers l’aéroport Lorraine (nord-est de la France) à partir du 31 octobre. Selon France Bleu, trois villes algériennes, à savoir Alger, Constantine et Oran, seront desservies par neuf vols hebdomadaires.

De quoi réjouir le président de la région Grand Est, Jean Rottner, qui s’est félicité, dans un communiqué publié ce vendredi, de la reprise « de la liaison aérienne » directe avec l’Algérie. Pour lui, c’est « une très bonne nouvelle, tant pour la pérennisation de l’activité de l’aéroport (Metz-Nancy) que pour l’attractivité du territoire lorrain ».

Il s’agit, a-t-il ajouté, de la récompense « d’une mobilisation générale des forces vives du territoire » et de son intervention auprès de la Première ministre française, Elisabeth Borne, et du ministre français des Transports.

Le 11 août dernier, une pétition pour le retour des vols d’Air Algérie avait été lancée par l’ancienne conseillère départementale de Moselle, Selima Saadi. Elle avait trouvé écho lors de la visite du président français, Emmanuel Macron, en Algérie durant la fin du même mois.

« C’est l’aboutissement d’un dossier sur lequel je suis investi depuis plusieurs semaines aux côtés de mon collègue Ludovic Mendes, aussi bien en échangeant avec les autorités consulaires algériennes, le Conseil régional du Grand Est, ainsi que les ministres des Affaires étrangères et des Transports », avait affirmé le député En Marche, Belkhir Belhaddad.

Ce dernier, qui faisait partie de la délégation française lors de la visite de Macron, avait abordé le sujet avec le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. « J’ai expliqué les réalités vécues par les familles et les besoins des entreprises, qui justifient l’importance capitale de ces vols directs », avait-il souligné.

Par Ennahar Online

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here