France : Leclerc accuse les musulmans de stocker de l’huile pour frire des moutons !

0
2169
France

AA/Paris/Fatih KARAKAYA

Le propriétaire des chaines de distribution Leclerc, Michel Edouard Leclerc, a accusé les musulmans de stocker de l’huile pour frire des moutons pour l’Aid.

Il s’exprimait dans une intervention télévisée, mercredi 4 mai, sur la chaine Cnews.

Un dérapage de plus sur la chaine Cnews concernant les musulmans ?

En effet, après les accusations de vols de moutons par les musulmans pour la fin du Ramadan par un journalise, c’est autour de M. Leclerc qui a expliqué sur le plateau de la chaine qu’un groupe de Français stockait de l’huile avant de préciser qu’il s’agissait notamment « des musulmans pour frire des moutons ».

Après la publication de l’extrait sur les réseaux sociaux, les internautes se sont indignés des tels propos « absurdes ».

En effet, outre le fait qu’Edouard Leclerc a confondu la fête de l’Aid al Kébir où les musulmans doivent sacrifier un animal et pas forcément un mouton, avec la fin du Ramadan, plusieurs internautes lui ont fait remarquer que personne ne faisait frire un mouton avec de l’huile de tournesol.

« Donc le président de Leclerc M. Edouard Leclerc se permet de nous porter responsable de la pénurie d’huile avec un motif faux et cliché et vous allez continuer à faire vos courses chez Leclerc », s’indigne d’ailleurs un internaute qui a commenté la vidéo sur Twitter.

“Si vous pouviez donner la recette du mouton frit aux Musulmans pour le prochain Eid Kebir @Leclerc_MEL parce que nous ne savons pas qu’il était possible de frire du mouton. Vous êtes d’un ridicule », ironise un autre internaute en appelant à boycotter le magasin avec l’étiquette « #BoycottLesHyperMarchéLeclerc ».

– Les musulmans responsables de tous les malheurs

Face à la pénurie de l’huile de tournesol en France, certains médias et journalistes accusent les musulmans d’en être responsables.

En effet, la chaine BFM TV avait expliqué cette pénurie par « la période du Ramadan où les musulmans préparent des beignets traditionnels du Ramadan ».

Au mois d’avril, le journaliste Vincent Hervouët avait aussi accusé les musulmans « d’enlever de force des moutons des fermiers français ».

L’équipe de CheckNews qui rétablit la vérité sur des fakes news avaient alors démontré que les vols de moutons avaient lieu surtout entre janvier et avril soit avant les fêtes de paques.

D’après le média qui a interrogé des éleveurs, les premiers phénomènes ont commencé il y’a plus de 10 ans et la Ramadan à cette date était au mois de juillet.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here