France : Patrick Bruel parle de son amour pour l’Algérie

0
821

C.Arezki / Algerie-expat

L’artiste français, Patrick Bruel a évoqué cette semaine l’amour qu’il porte pour l’Algérie, pays de sa naissance. Dans un entretien accordé au journal Le Parisien, le chanteur qui vient de sortir un nouvel album, « Encore une fois “, a exprimé à l’occasion, son désir de s’y rendre.

Patrick Bruel est un auteur – compositeur et acteur français natif de l’Algérie. Il est né le 14 mai 1959 à Tlemcen. Chanteur prolifique, il a à son actif plusieurs tubes et titres aussi marquants les uns que les autres. Cette semaine, il a édité un nouvel album intitulé “Encore une fois” dont les chansons ont été composées pour la plus part durant le confinement sanitaire.

A l’occasion de la sortie de sa nouvelle production il s’est prêté volontiers au jeu de questions – réponses avec les lecteurs du journal français Le Parisien. Patrick Bruel-Benguigui a répondu en effet, sans ambages aux différentes questions qui lui ont été posées. L’une d’elle portait sur ses origines algériennes qu’il a évoqué dans son nouveau tube à travers une chanson qu’il a consacré à l’Algérie.

“On a été élevé dans l’amour de l’Algérie”
“Dans “je reviens”, vous évoquez l’Algérie et Tlemcen où vous êtes né. Avez-vous envie d’y retourner avec votre mère et vos enfants ? », lui a t-on demandé. L’artiste n’est pas allé par 36 chemins pour exprimer son amour pour le pays où il est né.

“On a été élevé dans l’amour de l’Algérie. Il n’y a jamais eu dans la bouche de mes grands-parents des mots de haine, de violence, de revanche”, a rétorqué l’artiste qui a affirmé qu’il a toujours voulu se rendre en Algérie.

“On va y retourner probablement”
« Ça fait des années que j’en ai envie. Et il y a toujours eu des raisons qui ont fait que ça n’a pas été possible. Je me suis dit, si je ne formalise pas cette rencontre avec ce pays, ça ne se fera jamais ».

Patrick Bruel espère que sa visite en Algérie interviendra prochainement. « J’ai écrit cette chanson en juin et au même moment, quelqu’un qui est en contact avec les autorités algériennes m’a appelé pour me dire : ” on aimerait beaucoup que vous reveniez en Algérie avec votre maman », c’est fou. Alors on a vite fini la chanson. Et on va y retourner probablement », a t-il déclaré.

C.Arezki / Algerie-expat

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here