Gaya Lahouazi, l’un des trois premiers lauréats du BAC, quitte l’Algérie

0
608

Algerie-eco / Par Ouramdane Mehenni

L’un des trois lauréats du baccalauréat, natif d’Azazga, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, Gaya Lahouazi, a décidé de poursuivre ses études supérieures en France.

Gaya Lahouazi qui a obtenu la troisième meilleure moyenne au baccalauréat 2021 au niveau national, filière mathématique, avec 19,22/20, a décidé de poursuivre ses études en France.

Des photo de l’étudiant dans l’avion quittant l’Algérie ont circulé depuis hier samedi sur les réseaux sociaux. Et beaucoup ont félicité le jeune étudiant, en lui souhaitant bonne chance. Beaucoup de commentateurs ont également approuvé son choix d’une université étrangère, tandis que certains considéraient son départ comme une perte pour l’Algérie.

Pour rappel, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a présidé, en juillet dernier, la cérémonie de distinction des premiers lauréats à l’examen du baccalauréat (session 2021).

Lors de cette cérémonie qui s’est déroulée au Palais du peuple, M. Tebboune a remis des médailles en or, en argent et en bronze aux trois premiers lauréats. Les premiers lauréats de la catégorie des personnes aux besoins spécifiques ainsi que les premiers lauréats par filière ont également été honorés

A noter que Chouaïb Aya Wissal Chahinez de Ouargla a obtenu la meilleure moyenne au niveau national (19,24) dans la filière mathématiques-techniques, suivie de Bebboune Bouchra de M’sila (19,24) dans la filière mathématiques-techniques.

Algerie-eco / Par Ouramdane Mehenni

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here