Gaz : le président Tebboune veut doubler la capacité d’exportation

0
490

Algérie – Lors de l’inauguration de la 30e Foire de la production algérienne « FPA 2022 », le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a insisté, ce mardi, sur la nécessité de doubler la production de gaz et d’augmenter les volumes destinés à l’exportation.

« Nous produisons actuellement environ 102 milliards de mètres cubes de gaz, dont près de la moitié est consommée localement. Il faudrait maintenant presque doubler la production ou au moins produire en plus notre consommation interne. Il faut arriver à 100 milliards de mètres cubes nets pour l’exportation». C’est ce qu’a, notamment, déclaré le président Tebboune.

Et d’ajouter : « ça nous gêne pas que l’Italie devienne un hub pour la distribution de gaz pour les autres pays». L’Allemagne aussi. Il y a, d’ailleurs, une demande allemande qu’il faut satisfaire », a-t-il dit.

Par ailleurs, le président de la République a réitéré ses remerciements pour les travailleurs de la Sonatrach et la Sonelgaz pour leurs efforts consentis a fin de contribuer dans le développement national.

Par Ennahar Online

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here