Grand Prix Chantal Biya: Mansouri remporte la 5e étape, l’Algérie sacrée par équipes

0
173

MEYOMESSALA (Cameroun) – La sélection algérienne Elite/Messieurs de cyclisme sur route a remporté l’édition 2022 du Grand Prix Chantal Biya, à l’issue de la 5e et dernière étape, disputée samedi, sur une distance de 139,5 kilomètres, entre Sangmélima et Meyomessala, ayant vu l’Algérien Abderrahmane Mansouri s’imposer en 3h24:58 », au moment où son compatriote Azzedine Lagab a terminé meilleur grimpeur.

Le podium de cette 5e étape a été complété par le Français Axel Taillandier (2e), au moment où l’Algérien Islam Mansouri, qui avait porté le maillot jaune pendant les trois premières étapes a terminé troisième.

Au classement général individuel, c’est le Français Axel Taillandier qui a terminé en première position, après avoir bouclé les 601 kilomètres de ce GP en 14h24:37 ».

Le podium du général individuel a été complété par le Slovaque Lukas Kubis (2e) et le Camerounais Abossolo Clovis Kamzong (3e), tous les deux à 1:27″ du vainqueur, alors que les algériens Azzedine Lagab et Islam Mansouri ont pris respectivement les 4e et 5e places.

Au classement finale par équipes, la sélection algérienne s’est imposée en 43h20’21 », devant l’équipe Dukla Na,ska Bystrica (2e, à 56′) et SNH Vélo Club Cameroun (3e, à 4:58′).

Autre distinction pour l’Algérie dans cette édition 2022 du GP Chantal Biya, la première place d’Azzedine Lagab au classement des meilleurs grimpeurs, avec un total de 24 points. Il a devancé le Marocain Adil El Arbaoui (2e/16 pts) et Pavol Rovder (DVK), qui a terminé troisième avec un total de 12 points.

Cinquante-six (56) cyclistes, de différentes nationalités ont pris le départ de la cinquième étape à Sangmélima, mais seuls 54 d’entre eux ont franchi la ligne d’arrivée à Meyomessala.

L’Algérie a engagé cinq cyclistes dans cette compétition : Azzedine Lagab, Islam Mansouri, Abderaouf Bengayou, Abdallah Benyoucef, et Abderrahmane Mansouri.

Cette 22e édition du GP Chantal Biya a débuté lundi au Cameroun, où elle s’est achevée ce samedi 8 octobre, à l’issue de la cinquième et dernière étape, ayant vu les coureurs boucler 601,5 kilomètres.

Outre l’Algérie et le Cameroun (Pays organisateur), la compétition a enregistré la participation du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la France, des Pays-Bas, du Mali, et de la Slovaquie.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here