Grande mosquée d’Alger : Réception dans 20 jours

0
689

Mohamed Mendaci / elmoudjahid

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a révélé, lundi, qu’une vaste opération de distribution de logements, toutes formules confondues, sera organisée durant le mois de novembre, qui coïncide avec le 67e anniversaire du déclenchement de la Révolution algérienne.

Mohamed Tarek Belaribi, qui s’exprimait lors d’une rencontre avec le ministre des Ressources en eau, Kamel Hasni, a déclaré que son département accentue les préparatifs pour la livraison de plus de 20.000 unités dans la wilaya de Blida et de 6.000 unités à Guelma, dans la commune Belkheir.

Dans la capitale de la Mitidja, 7.000 logements seront livrés à Sidi Serhane et les 13.000 unités restantes seront distribuées durant la même période à Meftah. «Les logements sont prêts à être livrés, seuls les travaux de préparation extérieurs sont en cours de réalisation», dit-il. Cette rencontre entre les deux membres du gouvernement a été mise à profit pour aborder l’épineuse question des ressources en eau et leur gestion au niveau des cités d’habitation. À cet effet, Belaribi a annoncé que la gestion de l’eau dans les sites AADL sera confiée au département ministériel de Hasni, pour assurer une «bonne maîtrise» de cette ressource.

«La gestion de l’eau sera gérée, contrôlée et distribuée par une seule autorité, à savoir le ministère des Ressources en eau», a-t-il déclaré, citant, à titre d’exemple, les villes nouvelles de Sidi Abdellah et de Bouinan. «Cette décision est en cours de généralisation à travers tout le territoire national», assure-t-il. Pour revenir à la grande opération de distribution de logements, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a assuré que tous les moyens sont mobilisés pour la réussite de cette opération et des inspections seront effectuées régulièrement pour accélérer la cadence des chantiers, mais aussi pour identifier et solutionner les contraintes sur site.

«Pour réceptionner des logements de bonne qualité, il faut consentir de gros efforts en coordination entre plusieurs secteurs.» Évoquant les travaux de la grande Mosquée d’Alger, «il ne reste que des retouches techniques au niveau du pont Est, dont les travaux se déroulent dans de bonnes conditions». «Ce grand chantier sera achevé dans 15 ou 20 jours, pour réceptionner définitivement ce grand projet», a-t-il conclu.

Mohamed Mendaci / elmoudjahid

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here