Graves violences à la gare d’Oued Smar: la SNTF dénonce «une attaque barbare»

0
314

Algérie – Après les graves violences qui sont survenus, hier, à la fin du match entre l’USMA et le CRB au stade de Dar el Beida, au niveau de la gare de la Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) d’Oued Smar entre les supporters des deux clubs de ‘a capitale.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi, la SNTF a dénoncé “une attaque barbare” de la part d’un grand nombre de personnes contre son train reliant   Thenia et Alger.

« Cette attaque barbare a entraîné la blessure de deux agents de sécurité appartenant à l’entreprise, en plus de pertes matérielles importantes pour le train électrique automoteur de nouvelle génération », a, ainsi, martelé la SNTF.

La SNTF a dénoncé ces « attaques barbares qui affectent les salariés de l’entreprise pendant l’exercice de leur fonction, ainsi que les matériels et équipements », ce qui « occasionnent d’importantes pertes matérielles et financières, en plus de leur impact direct sur la régularité du trafic ferroviaire et la qualité de services aux voyageurs. »

La société des transports ferroviaires assure qu’elle va prendre les mesures nécessaires pour traduire devant la justice les auteurs de cette attaque.

Notons qu’à l’intérieur des voitures, les dégâts sont importants, avec des portières et des sièges endommagés. Les bris de vitres cassés jonchent les couloirs de ce train électrique qui relie Alger à sa banlieue est et ouest.

Ennaharonline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here