Hafid Derradji révèle la décision de la FIFA concernant les arbitres allemands de la VAR

0
7449

Mamez .Z / foot-algerie

Les choses sérieuses vont bientôt débuter pour les dirigeants de la FAF. En effet, le recours introduit sera étudié le 21 Avril prochain et s’il y a assez de preuves tangibles, il y aura du nouveau et du positif. La FIFA vient de demander un rapport détaillé aux arbitres de la VAR.

Cette fois, on est dans le vif du sujet. La FAF avait récemment envoyé un recours concernant l’arbitrage de Gassama et sur le fait que ses erreurs ont eu une incidence directe sur le résultat final de la rencontre mais aussi et surtout, il a privé l’équipe nationale d’une qualification en coupe du monde.

Comme on l’indiquait, l’instance va étudier le recours des Algériens pour juger s’il est vraiment recevable ou pas surtout qu’il y a beaucoup de bruit concernant cette histoire. Hafid Derrardji, journaliste et commentateur chez Bein Sports a donné de nouvelles informations concernant cette affaire.

Ce dernier a fait comprendre que les dirigeants de la FIFA ont contacté les arbitres allemands qui étaient chargé de la VAR lors du match Algérie – Cameroun pour qu’ils remettent un rapport détaillé et disent tout ce qui s’est passé au cours de cette partie. On attend maintenant de voir ce qui va se passer mais chaque jour apporte son lot de nouvelles informations.

La FIFA a saisi le dossier

Hier soir, la Fédération algérienne a annoncé que la FIFA a officiellement répondu à son recours. Le dossier sera traité par la commission de discipline de la FIFA le jeudi 21 Avril. Une très bonne nouvelle. Si le dossier algérien est solide, il y a des chances que les choses puissent évoluer dans un sens souhaité, à savoir rejouer le match. Mais pour l’heure, on sait seulement que le recours est accepté vu qu’il va être traité. les supporters retiennent désormais leur souffle.

Mamez .Z / foot-algerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here