Handi-basket/Championnat d’Afrique: les Algériennes sacrées

0
364

ADDIS-ABEBA – L’équipe algérienne dames de handi-basket a remporté samedi le sacre africain après sa victoire devant l’Afrique du Sud 67-29 en finale du Championnat d’Afrique de la discipline (messieurs et dames), à Addis-Abeba en Ethiopie.

Il s’agit de la cinquième victoire de suite dans le tournoi pour les Algériennes après les quatre premières enregistrées lors du premier tour.

Le tournoi féminin s’est joué en mini-championnat (aller/retour), avec la présence de trois sélections seulement, à savoir l’Algérie (championne d’Afrique en titre), l’Afrique du Sud (vice-championne) et l’Ethiopie (1re participation). Les coéquipières de la capitaine Djamila Khemgani ont dominé, l’Ethiopie (79-23 et 59-22) et l’Afrique du Sud (48-32) et (18-70).

Dans la compétition des messieurs, après ses trois forfaits d’affilé contre l’Afrique du Sud, l’Ethiopie et l’Egypte et la perte des matchs sur un score identique (20-0), sur fond de contamination au Covid-19, l’Algérie, triple détentrice du titre, perd son titre, acquis en 2019 en terre sud-africaine.

Durant le tournoi d’Addis-Abeba, l’équipe algérienne était incapable d’aligner cinq joueur dans chaque, en raison de la contamination de plusieurs de ses joueurs par la Covid-19.

Le titre de la compétition qui a réuni cinq sélections (Afrique du Sud, Egypte, Ethiopie, RD Congo et l’Algérie), se jouera entre l’Egypte et l’Afrique du Sud.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here