Houssem Aouar en équipe d’Algérie dès le mois de juin ? Le verdict est tombé

0
5112

Plusieurs médias avaient relayé l’information que le joueur franco algérien Houssem Aouar était en Algérie, d’autres sont allés jusqu’à dire qu’il y est pour le rejoindre l’équipe d’Algérie lors du prochain regroupent des Fennecs. Le journaliste Moumen Ait-Kaci, qui est une source très fiable, a mis un point à ces rumeurs.

« Ce qui est dit au sujet d’Houssem Aouar rejoignant l’équipe d’Algérie à Sidi Moussa pour le prochain regroupement des Fennecs est faux. Cette nouvelle a fait couler beaucoup d’encre, d’ailleurs beaucoup m’ont demandé si c’est vrai, vous avez ma réponse maintenant. » , a publié Mounem Ait Kaci sur son compte Facebook.

Pour rappel, le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a révélé la liste des joueurs de l’équipe de France concernés par la trêve internationale au mois de juin. Le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar, manque à l’appel. Pur produit du centre de formation de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar était considéré comme un grand espoir, mais son départ avorté en Ligue 1, la saison dernière, semble l’avoir coupé dans sa progression.

Toutefois, au niveau administratif, le milieu de terrain lyonnais reste sélectionnable pour l’équipe d’Algérie. Afin de montrer ses grandes capacités de coaching, Djamel Belmadi ne doit pas se tromper de choix dans sa prochaine liste. Mais est-ce qu’Andy Delort ou Houssam Aouar ou encore Amine Gouiri figureront sur la liste des joueurs convoqués en sélection national ? Nous le saurons bien assez tôt.

ByJ. Idriss / Fennecfootball

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here