Huile d’olive : une marque algérienne décroche la médaille d’or au Japon

0
3141

L’huile d’olive algérienne fait encore parler d’elle dans les manifestations et concours internationaux. Un autre producteur de ce précieux produit vient de décrocher une médaille d’or.

C’est un oléiculteur algérien de Aïn Oussara (wilaya de Djelfa) qui vient de remporter la médaille d’or au concours international de huile d’olive extra vierge JOOP (Japan Olive Oil Prize), dans la catégorie mono-variété « Chemlali », selon les organisateurs de cette compétition.

La marque algérienne « Dahbia », a été primée suite à une sélection par un jury international d’une douzaine de membres, de différentes nationalités, selon un tableau de notation, régi par le Conseil oléicole international.

Le propriétaire de la marque, n’a pas caché sa « grande joie », affirmant que cette consécration « offre à l’huile d’olive algérienne plus de visibilité à l’international ».

Selon lui, « l’huile d’olive algérienne commence à être classée parmi les meilleures au monde, ce qui nécessite l’augmentation du volume de la production nationale pour se faire une place dans le marché international, où la demande dépasse de loin l’offre ».

L’année passée, ce producteur avait obtenu la médaille d’argent dans la catégorie « culture biologique » de ce même concours.

Rappelons que JOOP est une compétition internationale qui se tient annuellement dans la capitale japonaise, Tokyo, réunit les meilleures huiles d’olive au monde dans plusieurs catégories et de différentes mono-variétés à l’instar du « Chemlali ».

Maghrebemergent

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here