Il a été inhumé hier à Hadjout «Adieu Billel Benhamouda !»

0
274

Décédé vendredi dernier à l’aube à la suite d’un accident tragique de la circulation, le jeune joueur de l’USMA Billel Benhamouda a été enterré hier après-midi à Hadjout, sa ville natale. Une grande foule l’a accompagné à sa dernière demeure.

Le regretté Billel Benhamouda a été inhumé hier après-midi au cimetière Sidi Boufadhel de Hadjout en présence d’une foule nombreuse. Dans une ambiance empreinte de sobriété et d’émotion, les journalistes et les compagnons de route du défunt étaient nombreux à l’accompagner à sa dernière demeure. Des figures emblématiques de l’USMA, entre autres Said Allik et Billel Dziri, le ministère de la Jeunesse et des Sports Abderrazak Sebgag, le wali de Tipaza, le sélectionneur national A’ Madjid Bougherra, le président de la LFP Abdelkrim Medouar, le célèbre journaliste de beIN Sports Mohamed El-Ouadahi, ses coéquipiers à l’USMA  et en sélection ou encore tous les joueurs qui l’ont côtoyé, pour ne citer que ceux-là. Ils ont tenu à rendre le dernier hommage à la mémoire d’un talentueux jeune joueur auquel on a prédit un avenir prometteur.
 
Son père s’effondre en larmes
La scène la plus déchirante, c’est celle de son père qui s’est effondré en larmes après l’enterrement de son fils. Le pauvre papa Benhamouda a éclaté en sanglots en ne cessant pas de répéter : «Il est parti sans me dire adieu !» La scène était tellement poignante que de nombreux présents au cimetière l’ont entouré en lui manifestant leur compassion en cette douloureuse circonstance.
 
Ses coéquipiers à l’USMA inconsolables
Ses coéquipiers à l’USMA ou encore l’entraîneur Jamil Benouahi n’ont pas pu retenir leurs larmes lors de l’enterrement du regretté Billel. Tout comme son ex-coéquipier Zakaria Naidji, qui joue actuellement en Ligue 2 française avec le FC Pau. Ils étaient tous inconsolables, notamment Zouari qui l’a côtoyé pendant trois ans et demi à l’USMA. Billel Benhamouda quitte ce monde à la fleur de l’âge (25 ans) : «Adieu Billel, tu resteras à jamais dans nos cœurs.»  
A.   S.
 
Le regretté était sur le point de quitter l’USMA vers l’étranger
Et dire que le regretté Billel Benhamouda a joué son dernier match avec l’USMA face à l’O Médéa le 3 juin passé. En effet, selon son père, le défunt a tout conclu avec un club européen, dont l’identité n’a pas été divulguée. Il a même obtenu le visa pour quitter l’Algérie et s’apprêtait à tenter une expérience à l’étranger la saison prochaine. Hélas, le destin en a décidé autrement. Le souhait qui lui tenait vraiment à cœur de jouer en Europe n’a pas été exaucé. Mais une chose est sûre, son nom restera à jamais gravé dans l’histoire du club de Soustara et aussi dans la mémoire de tous les Usmistes.
 
 Son mariage était prévu dans quelques jours
On a appris également que le regretté était avec les préparatifs de son mariage. Selon ses voisins, il devait convoler en justes noces dans quelques jours. Mais le destin a voulu que l’enfant de Hadjout quitte ce monde avant même de sortir du célibat.
 
 
Al-Ahly du Caire, l’ES Tunis, le Raja de Casablanca et l’ES Sahel compatissent à la douleur
Si l’USMA a reçu les condoléances de tous les clubs algériens, certains clubs arabes compatissent à la douleur. Al-Ahly du Caire, l’ES Tunis ou encore le Raja Casablanca et l’ES Sahel ont présenté leurs condoléances à la FAF et à l’USMA, en particulier.
 
A.   S.
 
Elle a perdu son fils Sid Ahmed
La famille Ouatiti sous le choc
L’ami de Billel Benhamouda Sid Ahmed Ouatiti, décédé avec lui lors du tragique accident de la circulation à Douaouda, a été enterré hier après-midi après la prière d’El-Asr, au cimetière Sidi Boufadhel. En cette douloureuse circonstance, le collectif de Compétition présente ses sincères condoléances à la famille du défunt et prie Dieu de lui accorder Sa sainte miséricorde.
«A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.»

Competition

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here