Immigration clandestine: Un ancien joueur de l’USMA et de la JSK a pris le large !

0
1030

L’ancien joueur algérien Karim Baiteche a rejoint l’autre rive de la méditerranée en empruntant la voie illégale voire risquée. L’ancien pensionnaire de l’USM Alger et de la JS Kabylie aurait atteint le sol espagnol à bord d’une embarcation de fortune. La nouvelle a déjà fait un tollé sur les réseaux sociaux.

Selon le site sportif Fennec Football,  le footballeur issu de l’USM Alger et qui a porté le maillot de plusieurs clubs de l’Elite  à l’image de la JS Kabylie, Constantine Sports Club, et du RC Kouba est parti « haraga » en Espagne. La nouvelle a suscité moult interrogations sur la toile.  « Comment qu’un joueur de football ayant une carrière si riche puisse prendre la décision de partir en haraga vers l’Espagne ? » se demande-t-on.

La majorité des réactions sur les réseaux sociaux, facbook notamment ont condamné fortement l’acte du joueur. « En principe il ne manque de rien ! Comment a-t- il prit une décision pareille ? », Commente un internaute.

« C’est un sportif pourtant. Il devait donner un bon exemple de bon raisonnement à la jeunesse algérienne. Il a pris une décision irréfléchie », regrette un autre

 « Cela reflète l’image du football et du sport en général en Algérie »

Sans justifier l’acte de Karim Baitache, d’autres commentaires ont tout aussi pointé du doigt les responsables du secteur sportif en général en Algérie.

« Cela reflète l’image du football et du sport en général en Algérie. Si des joueurs optent comme cela à immigrer clandestinement en s’exposant aux multiples dangers, cela veut dire que le projet sportif n’est pas prometteur  en Algérie » commente-t-ont sur Facebook.

Et d’ajouter que ce n’est pas la première du genre : « des sportifs algériens sont partis à l’étranger pour participer à des manifestations sportives et ont sauté sur l’occasion pour s’installer clandestinement en Europe »

D’autres internautes sont plutôt revenus sur la carrière des joueurs dans leurs commentaires. « Il était un bon joueur. Il a participé à la ligue des champions avec l’USM Alger en 2015. Il a pu qualifier son équipe en finale avec un but contre le club d’Al Hilal du Soudan », rappelle-t-on.

Par T.Nordine / Algerie-expat

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here