IMPORTANTS DÉGÂTS MATÉRIELS ENREGISTRÉS Inondations à Msila

0
711

Par Imène AMOKRANE / liberte-algerie

La direction locale de la protection civile a enregistré d’importants dégâts, suite aux inondations qui ont touché la wilaya de M’sila hier. Les scènes de véhicules emportés par les crues témoignent de l’ampleur de la catastrophe provoquée par les pluies torrentielles.

La protection civile a procédé au sauvetage de : « deux personnes et deux véhicules emportés par la crue d’oued Sidi Amer, trois personnes bloquées au bord d’un oued à l’APC de Ain El Melh, deux personnes à bord d’une voiture repéchées lorsqu’ils ont été surpris par les eaux de Oued Larayess, à l’APC de Ben Serrour. Repêchage d’une voiture de Oued Arrar, de l’APC de Djebel Amssaed ».

Les agents de la protection civile ont également sauvé « trois familles de leurs maisons cernées par les eaux de pluies, à l’APC de Khettouti ». Le même communiqué a fait état  d’effondrement de plusieurs murs de maisons.

Par ailleurs, la protection civile de la wilaya de Msila a indiqué que les opérations de recherches sont actuellement en cours afin de retrouver trois autres éventuelles victimes des inondations à l’APC de Bousaada. Tout en ajoutant que les secours sont mobilisés pour  dans les rues de l’APC de Amejdel, où la quantité d’eau dépasse les 50cm de hauteur.

Pour rappel, l’Office national de la Météorologie a annoncé hier dans un bulletin météorologique spécial (BMS) une activité pluvio-orageuse, accompagnée parfois de chutes de grêle, attendue, mardi et mercredi, dans plusieurs wilayas du pays.

« Des rafales de vent sous orages et des quantités estimées entre 20 et 30 mm, sont prévues », indique la même source, tout en préconisant un niveau de vigilance « Orange».

Par Imène AMOKRANE / liberte-algerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here