Treize localités de la wilaya de Tizi-Ouzou, se sont retrouvées privées d’électricité suite à l’endommagement, par les incendies enregistrés depuis lundi, de nombreux ouvrages électriques, a annoncé mardi, la cellule de communication de la direction locale de distribution de l’électricité et du gaz.
Les localités touchées par les coupures causées par les feux qui ont fait 6 morts, plusieurs blessés et d’importants dégâts matériels, sont Bouzeguène, Iferhounène, Ain El Hammam, Ouacif, Ath Yenni, Beni Douala, Timizart, Tizi-Ouzou, Larbaa n’Ait Irathen, Mekla, Illoula Oumalou et Iflissen.
La direction de distribution à entamé les travaux de réparation dans les régions où ses équipes pouvaient accéder, ce qui a permis de rétablir, mardi, l’alimentation en énergie électrique dans les communes de Bouzgeuene, Ain El Hammam, Ifarhounene, une partie de Larbaa n’AthIrathen, Tizi-Ouzou, Mekla et Iflissen, a-t-on indiqué de même source.
Il reste à rétablir l’alimentation en énergie électrique à Ath Yenni, Illoula, Ouacif, l’autre partie de Larbaa n’Ath Irathen, la partie de Béni Douala qui a été touchée et à Zekri, a-t-on ajouté.
La cellule de communication de la direction de distribution de Tizi-Ouzou a rassuré que « toutes les équipes des 16 districts gaz et des 9 districts électricité sont mobilisées sur le terrain avec les entreprises sous-traitantes, pour réparer les pannes et remplacer le matériel brûlé ».
APS