Investissement touristique : les Emiratis installent une nouvelle chaîne hôtelière en Algérie  

0
3551

Une nouvelle chaîne hôtelière émiratie, vient d’annoncer son installation en Algérie. Il s’agit de Rotana, qui gère une centaine d’hôtels au Moyen-Orient, en Afrique, en Turquie et en Europe.

Selon le journal Al Khaleej, le premier complexe touristique de la chaine émiratie en Algérie, l’Azure Rotana Resort & Spa, sera implanté à Oran et ouvrira ses portes aux Algériens en mars prochain.

L’hôtel situé au bord de la Méditerranée et à proximité des sites touristiques d’Oran comme le Fort Santa Cruz et la Place du 1er Novembre, comprend 185 chambres et suites spacieuses, dont huit suites ambassadeur avec vue sur la mer. Il dispose également d’un spa et des salles de soins, des piscines intérieures et extérieures, un sauna et un club pour enfants.

Il est également composé de trois salles de réunion entièrement équipées et d’un centre d’affaires, ainsi qu’une grande salle de bal qui peut accueillir jusqu’à 300 personnes.

Pour le président et directeur exécutif de Rotana, Guy Hutchinson, Azure Rotana Resort & Spa « représente une étape clé en tant que premier hôtel en Algérie ».

« L’Afrique du Nord a un potentiel énorme, et nous sommes impatients de développer davantage notre portefeuille dans la région », a-t-il ajouté.

De son côté, le P-DG du groupe Saradjia, qui sera chargé de la gestion de L’Azure Rotana Resort & Spa d’Oran, a déclaré ; « Rotana est notre partenaire de choix pour nous aider à réaliser nos aspirations pour le paysage hôtelier en Algérie », en ajoutant que grâce à l’expérience des émiraties dans la gestion hôtelière, « nous sommes convaincus d’atteindre les objectifs de notre projet qui serviront encore plus les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie ».

N.M / Maghrebemergent

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here