« J’ai beaucoup contribué à l’histoire de l’Algérie », dixit Madjer

0
909

Le prodige du football algérien,Rabah Madjer, s’est prononcé sur sa carrière. Ce dernier estime avoir contribué significativement à l’écriture de l’histoire algérienne. Maghreb actu vous livre plus de détails.

Emblème vivant. C’est le nom qui vient à l’esprit lorsqu’on prononce le nom de Rabah Madjer, qui a marqué l’histoire du football algérien. Son génie a laissé plus d’un sans voix. Un détail cependant entache l’image de l’icône : son caractère.

Les plus jeunes peuvent rester insensibles à ce nom, mais Rabah Madjer, l’ex-sélectionneur des Verts, a longtemps dominé les classements, à l’échelle internationale. Il s’est fait connaître aussi bien en sélection que du côté du FC Porto, club avec lequel il a remporté la prestigieuse et convoitée coupe aux grandes oreilles. L’ancien attaquant Dz compte en outre plusieurs titres individuels à son actif. Soit notamment le Ballon d’or africain 1987 et le titre de meilleur buteur de la Ligue des champions européenne, qu’il avait raflé en 1988.

Sans l’ombre d’un doute, il aura marqué sa génération lors de sa participation au Mondial 1982. Une édition durant laquelle il avait brillé au cours du célèbre match opposant l’Algérie à l’Allemagne, qui s’était soldé par la victoire des Verts sur le score de deux buts face à zéro (2-0). Cette année-là, il remportait le prix du meilleur sportif algérien. Autant de palmarès qui ont étoffé le parcours du prodige algérien. Toutefois, il a connu de cuisantes défaites qui, heureusement, n’enlèvent rien à la carrière réussie du joueur.

Maghrebactu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here