JM d’Oran – Jour 3 : la Turquie passe devant l’Algérie au classement des médailles

0
292

À la 4ème journée des jeux méditerranéens qui se déroule actuellement à Oran, plusieurs compétitions se sont déroulées ce mercredi 28 juin, dont le Badminton, les pétanques, la boxe, la gymnastique, le football, le handball, le volleyball, le tennis de table, le voile, le tennis, la lutte romaine et le waterpolo.

En effet, à l’issue de cette journée, les équipes algérienne, qui dominait, jusqu’à hier lundi, le tableau de classement général, n’ont pas pu décrocher des médailles dans les trois disciplines où se sont déroulés des finales (gymnastique, pétanque et lutte romaine). Ce qui a permis aux équipes turques de prendre la tête du tableau, avec un total de 17 médailles, dont 8 en or, 3 en argent et 6 en bronze.

Des hauts et des bas pour les Algériens

Dans la lutte (Libre, Greco-romaine), les Algériens n’ont pas pu suivre le chemin de Sid Azara Bachir (87 kg) qui avait offert, lundi, à l’Algérie sa première médaille d’or en lutte gréco-romaine. Ils ont toutes et tous échoués à décrocher des médailles.

Dans les jeux collectifs, après un succès face à l’Espagne, l’équipe nationale de football (U18) s’est incliné ce mardi à Sig (Mascara) face aux marocains 2-0. Quant à l’équipe nationale de handball, les coéquipiers de Ferkous ont fait un match nul 24-24 face à la Macédoine du Nord.

La sélection masculine algérienne de volley-ball a été éliminée des Jeux méditerranéens Oran 2022, malgré sa victoire face à la Grèce sur le score de 3 sets à 0 (26-24, 25-20, 25-19), en match comptant pour la 3e dernière journée du groupe B

Dans la Boxe, trois athlètes ont pu arracher leur qualification en quart de finale. il s’agit de Fatma Zohra ABDELKADER HEDJALA, dans la catégorie de -54kg, Mohammed HOUMRI et Moh Said HAMANI dans la catégorie 81kg.

En Tennis de Table par équipe, les Algériens ont dominé l’équipe libyenne par 3 sets à 0 et dans l’individuel, Mehdi Bouloussa a notamment décroché sa qualification face au Libyen Habeb Aladjaebi par 4 sets à 0.

Radio-m

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here