Johnson appelle la France à reprendre tous les migrants qui traversent la Manche

0
378

Tandis que Londres et Paris tentent d’améliorer la coordination internationale après le naufrage d’une embarcation dans La Manche, le Premier ministre britannique a proposé a la France de reprendre tous les migrants qui tentent de gagner ainsi le Royaume-Uni.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a demandé au président français Emmanuel Macron de reprendre les migrants arrivant en Angleterre depuis la France, au lendemain d’un naufrage dans la Manche qui a vu 27 personnes perdre la vie.

“Je propose que nous mettions en place un accord bilatéral de réadmission pour permettre le retour de tous les migrants illégaux qui traversent la Manche”, a détaillé le dirigeant britannique dans une lettre au chef de l’Etat français publiée sur Twitter.

https://twitter.com/BorisJohnson?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1463973204456878080%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.echoroukonline.com%2Fjohnson-appelle-la-france-a-reprendre-tous-les-migrants-qui-traversent-la-manche

Rappelant que “l’UE a conclu des accords de réadmission avec des pays comme le Bélarus et la Fédération de Russie”, M. Johnson a dit “espérer qu’un tel accord puisse être également conclu avec le Royaume-Uni rapidement”.

“Cette mesure aurait un effet immédiatement et réduirait considérablement – voire arrêterait – les traversées, sauvant ainsi des vies en brisant fondamentalement le modèle économique des gangs criminels”, a-t-il ajouté.

Cette déclaration intervient alors que Londres et Paris tentaient jusqu’ici de taire leurs désaccords et d’améliorer la coordination internationale après le naufrage d’un navire mercredi dans la Manche, qui a entraîné la mort de 27 migrants.

Echoroukonline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here