Justice : Rabah Madjer condamné à de la prison ferme !

0
323

L’ancien joueur et sélectionneur national Rabah Madjer a été condamné à une peine de six mois de prison ferme; ce jeudi par le tribunal de Sidi M’hamed d’Alger dans l’affaire de la publicité publique.   

Rabah Madjer est accusé d’avoir bénéficié de la manne publicitaire octroyée par l’Agence nationale de communication d’édition et de publicité (ANEP), alors que son journal sportif « Al Balagh », paraissant à Oran, avait cessé de paraître. Lors de l’audience du 2 juin dernier, le procureur de la République près du même tribunal avait requis une peine de 18 mois de prison ferme contre l’ancienne star du FC Porto et son associé M. Ibrahim pour « escroquerie », « faux et usage de faux », « usurpation d’identité » et « fausse déclaration ».

Lors du verdict rendu ce jeudi, le juge près le tribunal correctionnel de Sidi M’hamed a prononcé une peine de six mois de prison ferme, assortie d’une amende de 100 000 dinars à l’encontre des deux accusés pour « fausse déclaration ». Les deux mis en cause ont, cependant, été acquittés des autres chefs d’accusation. Le juge a également retenu une amende de 500 000 DA que les deux accusés devront payer à l’ANEP qui s’est constituée partie civile dans cette affaire.

Lors de son audition par le juge d’instruction chargé de l’affaire le 7 octobre dernier, Madjer a rejeté les charges retenues contre lui et a présenté des documents, afin de justifier la légalité des procédures. Il a précisé qu’il s’est retiré du journal en novembre 2019 et la société chargée de l’impression  » El Bahia Presse » du journal a été dissoute en 2020

lescore / Par Ramel Benmokadem

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here