Justifiant sa défaite en 1/4 de finale de la Coupe Arabe Lakdjaa: “L’Algérie a gagné contre le Maroc avec son équipe A”

0
238

Le président de la Fédération royale marocaine de football Fawzi Lakdjaâ est revenu sur la défaite du Maroc contre l’Algérie en  ¼ de finale de la Coupe Arabe FIFA Qatar 2021.

Voulant justifier cette défaite qui n’a toujours pas été digérée par les Marocains, Fawzi Lakdjaa a dit que “Nous avons joué avec des joueurs locaux. C’était un choix de donner de la chance a ses joueurs “, alors que les Verts ont aligné, selon lui “Sept joueurs de l’équipe A”.

“Nous savions que les équipes que nous allions affronter a leur tête l’Algérie, qui a fait  appel a sept ou huit joueurs de son équipe A”, a-t-il estimé.

Et Lakdjaa de les citer: “Le gardien [M’bolhi], Benayada, Benlamri, Belaïli, Brahimi, Boudjenah [Bounedjah] et Bendebka”.

Selon lui, il ne manquait que quelques joueurs pour que les Verts drivés par Madjid Bougherra pour être au grand complet, en citant les “Mahrez et Aït Bennacer [Bennacer]”.

Outre l’Algérie, Lakdjaâ a également parlé d’autres sélections a savoir l’Egypte qui ne manque, selon lui, que “Salah et Elneny”, et la “Tunisie qui a, quant a elle, poursuit-il  fait même appel au joueur qui évoluait a Manchester United [Hannibal]”.

“C’était un choix. Le rendement de notre équipe nationale au premier tour est indiscutable”, se défend-t-il, soutenant que “l’analyse footballistique ne dépend pas d’un seul match”.

“Nous avons perdu un seul match et encore aux penalties contre une équipe qui a joué avec 80% de ses joueurs de l’équipe A. Une défaite qui est perçue comme un revers!”, s’est-il étonné.

“Lors de ce match face a l’Algérie, nos joueurs n’ont pas pu supporter toute cette pression…”, a-t-il justifié.

Rappelons que l’Algérie s’est qualifiée au dernier carré de la Coupe Arabe aux dépens du Maroc (2-2, 5-3 aux tab). Un match plein d’intensité où Belaïli s’était illustré en obtenant un panalty et en inscrivant un but d’anthologie des 40 mètres.

Les Verts ont remporté la coupe en battant en finale les Aigles de Carthage sur le score (2 a 0) grace a Sayoud et Brahimi.

Echoroukonline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here