La cuisine algérienne classée parmi l’une des meilleures au monde

0
5159

La cuisine algerienne vient de se distinguer à l’échelle internationale. En effet, selon un classement établi par l’encyclopédie culinaire « Taste Atlas », publié ce samedi 4 juin, la gastronomie algérienne occupe la 26e place des meilleures cuisines au monde. Tandis qu’à l’échelle du Maghreb et des pays arabes, l’art culinaire algérien devance tous les autres pays.

Classement des meilleures cuisines au monde

Le top 5 de ce classement de la gastronomie mondiale est dominé par des pays européens. A la première marche, on retrouve l’Italie, qui a été distinguée par Taste Atlas pour sa cuisine “inventive et riche en goûts”. Le pays est suivi de près par la Grèce, l’Espagne, la Roumanie et la France.

A l’échelle continentale, l’Algerie arrive à la deuxième position, derrière l’Afrique du Sud, leader du continent africain et 24e à l’échelle mondiale. L’Algérie se place ainsi devant le Maroc, classé 31e, la Tunisie, classée 44e, et l’Egypte, classée 47e.

Depuis le début de l’année, ce n’est pas la première fois que la cuisine algérienne est honorée. Au mois de janvier dernier, le média américain CNN avait classé la Chorba frik algérienne à la 6e place des meilleures soupes au monde.

Il est à noter que dans l’encyclopédie « Taste Atlas », de nombreuses spécialités algériennes sont recensées, à commencer par le couscous, la chorba frik et la rechta. L’origine, l’histoire et la recette de chaque plat y sont détaillees.

Sanimemoirs

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here