La Fédération gambienne reçoit Gassama « la fierté du pays et de l’Afrique »

0
531

Par Ramel Benmokadem / lescore

Deux jours après avoir annoncé qu’elle avait porté plainte contre Djamel Belmadi, suite à ses propos polémiques sur Bakary Gassama, la Fédération gambienne de football a reçu ce vendredi le controversé arbitre, tout en lui affichant son soutien.

Dans un post publié sur sa page facebook illustré par deux photos, la GFF indique que Bakary Papa Gassama « fierté de la Gambie et de l’Afrique », a rendu une visite de courtoisie au président Lamin Kaba Bajo au siège de la Fédération. L’instance ajoute que « Gassama a exprimé sa joie pour tout le soutien qu’il reçoit de la Fédération gambienne de football au milieu des comportements antisportifs des Algériens contre sa personne », tout en assurant qu’elle lui a réaffirmé par l’intermédiaire du président, « son soutien dans cette période très difficile qu’il traverse et l’a encouragé à être fort et déterminé comme toujours. »

Pour rappel, la Fédération algérienne de football (FAF) a tenté de calmer le jeu avec son homologue gambienne, à travers un communiqué publié jeudi soir sur son site officiel. La FAF avait annoncé que son président Charaf-Eddine Amara et son homologue gambien Lamin Kaba Bajo « se sont entretenus par téléphone pour apaiser les tensions et dissiper les malentendus » et qu’à l’issue de « leurs discussions, empreintes de courtoisie, les deux présidents se sont promis d’œuvrer chacun de son côté à apaiser la situation et à laisser les choses dans leur contexte strictement réglementaire ». Pas sûr que la partie gambienne soit de nature conciliante dans cette affaire…

Par Ramel Benmokadem / lescore

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here