La FIFA sanctionne le Maroc après le comportement raciste de ses supporters contre l’Algérie

0
2352

RABAT- La Fédération internationale de football (Fifa) a infligé une amende de 20.000 francs suisses à la Fédération royale marocaine (FRMF), à cause des chants racistes de ses supporters lors du match des quarts de finale de la Coupe Arabe de la Fifa, disputé le 11 décembre dernier à Doha (Qatar) face à l’Algérie (2-2 a.p, aux t.a.b : 5-3), rapporte mardi le quotidien local Le Matin sur son site officiel.

La FRMF est sommée de payer cette amende dans les 30 jours qui ont suivi la prononciation du jugement, précise la même source.

La commission de discipline de l’instance mondiale a également prononcé une autre sanction contre le Maroc.

Ainsi, l’équipe marocaine jouera le match « retour » des barrages de la Coupe du monde 2022 face à la RD Congo le 29 mars à Casablanca devant un nombre limité de supporters. La Fifa a également sommé la FRMF de fermer les gradins derrière les buts.

Eliminé en quarts de finale de la CAN-2021 (reportée à 2022) disputée au Cameroun (9 janvier – 6 février) par l’Egypte (1-2, a.p), le Maroc a hérité de la RDC en barrage du mondial 2022, selon le tirage au sort effectué le 22 janvier dernier à Douala (Cameroun).

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here