La gastronomie algérienne : une gastronomie faite pour vous !

0
483

Envie d’élargir votre culture culinaire ? La gastronomie algérienne est là pour vous proposer ses nombreux et succulents plats.

Lorsque nous évoquons “gastronomie algérienne”, nous pensons en effet systématiquement au fameux couscous. Ce plat reste le pilier de la gastronomie maghrébine. Rassurez-vous, ce n’est pas le seul ! À la liste des plats typiques de la gastronomie algérienne les plus renommés, nous pouvons ajouter la chakchouka (également appelée tchoukchouka). C’est un plat composé de nombreux ingrédients de qualité tels que du paprika, de l’œuf, de légumes (poivrons, tomates…) ainsi que de la coriandre en poudre.

Son nom amusant à prononcer trouve ses origines dans le dialecte berbère et signifie « mélange ». La chakchouka est une préparation mijotée pouvant être mangée à n’importe quel moment de la journée. Elle est souvent accompagnée de pain et de salade verte. C’est un plat sain et nutritif. Tout comme son confrère le couscous, il peut être consommé sous différentes variantes en fonction de la région du Maghreb où vous vous situez.

Un plat nutritif mais surtout un plat convivial !
La chakchouka est un plat commun aux différents pays du Maghreb. En effet, selon le pays voire même la région, de nombreux ingrédients et/ou épices peuvent différer et donc donner différentes saveurs. Généralement, ce plat est cuisiné en grande quantité dans un seul et unique plat afin que l’on puisse manger ensemble. La notion de convivialité est très importante dans la culture maghrébine. Alors quoi de mieux que se retrouver autour d’un bon plat ?

N’oublions pas que c’est avant tout un plat de partage, alors n’hésitez pas. Retrouvez-vous en famille ou alors entre amis afin de passer un agréable moment autour d’un bon plat typique de la gastronomie algérienne !

Myweekendforyou

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here