La Slovénie envisage de construire un gazoduc pour acheminer du gaz algérien vers la Hongrie

0
1617

Algérie – Robert Golob, le premier ministre de la Slovénie, a fait savoir que son pays envisagerait de construire un gazoduc pour transporter du gaz du algérien vers la Hongrie.


“Tendons la même main à nos voisins de l’Est, [y compris les] Hongrois”, a déclaré Robert Golob dans une interview, selon Financial Times. Et d’ajouter « La Hongrie est totalement dépendante du gaz russe mais ce n’est pas le seul. L’Autriche est dans une situation similaire. Les voisins [doivent] les aider à le résoudre – ils ne peuvent pas le faire seuls’”.

Le Premier ministre slovène a fait cette déclaration après une rencontre avec son homologue hongrois, Viktor Orban. Ce dernier semble approuver l’idée.

Lire aussi : L’Algérie fournit du gaz à la Slovénie via le Transmedest
D’après lui, son pays a besoin de diversifier ses sources de gaz. Il identifie donc trois voies possibles : le gazoduc potentiel slovène pour le gaz algérien,une route pour expédier du gaz de la mer Noire à partir de champs découverts dans les eaux roumaines et une expansion de ses liaisons croates pour importer du GNL.

Fin octobre dernier, rappelons-le, l’Algérie et la Slovénie ont signé un accord gazier d’une durée d’au moins trois ans, selon le premier ministre slovène.

Ennaharonline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here