La société de gestion des gares routières lance la vente électronique de billets

0
104

La Société de gestion des gares routières d’Algérie (Sogral) a lancé, ce jeudi le service de vente électronique de billets.

Le ministre des transport a présidé la cérémonie du lancement de ce nouveau service à partir de la gare routière des Grands invalides de la guerre de la libération, Kharrouba, à Alger.

Ce service est assuré par deux canaux, à commencer par un guichet libre-service qui permet aux voyageurs d’acheter leurs billets directement en payant soit en espèce, par cartes interbancaires (CIB ou Dahabia) ou encore en utilisant une carte d’abonnement pouvant être rechargée sur ce même guichet.

Le second canal consiste en l’application mobile « Mahatati » développée par Sogral, permettant, à partir d’aujourd’hui, en plus de consulter le programme des dessertes, d’acheter son billet directement en ligne.

A la même occasion, le ministre a expliqué que « l’achat en ligne des billets sera généralisé aux 73 gares routières en Algérie avant la fin du 1er semestre de l’année en cours ».

Ce service, a t-il indiqué, sera étendu aux tickets de métro et de tramaway pour faciliter la vie aux voyageurs ».

A l’occasion, le ministre a assisté également à la présentation d’un autre nouveau service à savoir « SOS Danger Infraction », qui est accessible à partir de « Mahatati », et qui permet de signaler à la Sogral un quelconque manquement au code de la route ou aux conditions de confort et d’hygiène, constaté durant les voyages.

lalgerieaujourdhui / Par Samir Leslous

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here