L’Algérie annonce la construction de nouveaux stades ultramodernes

0
476

Yanel Amadhi / Foot-algerie

L’Algérie va lancer la réalisation de nouveaux stades de grande envergure, une fois les chantiers actuels achevés et leurs infrastructures réceptionnées. C’est le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville, Mohamed Tarek Belaribi, chargé du suivi des stades en chantier à la place du ministre de la jeunesse et des sports, qui a fait cette annonce, lundi 24 octobre.

En effet, selon le ministre en question qui multiplie les sorties inopinées sur le terrain, au moins quatre nouveaux grands stades ultramodernes vont être lancés par les autorités algériennes. Deux d’entre eux seront réalisés dans des wilayas du sud du pays, précise Mohamed Tarek Belaribi qui cite les wilayas de Bechar et de Ouargla. Ce sera peut-être un bon moyen pour développer l’activité sportive dans ces régions du sud.

Aussi, le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville a également cité deux wilayas de l’est du pays, en l’occurrence Constantine et Annaba. Il est vrai que ces deux wilayas disposent déjà de leurs stades fétiches du Chahid Hamlaoui et du 19 mai 1956, surtout que ces deux anciennes infrastructures ont bénéficié récemment d’une grande opération de rénovation. Mais ce sont deux wilayas où le football est très développé et largement pratiqué et la réalisation de nouvelles infrastructures ne peut que promouvoir encore le sport roi, mais aussi d’autres disciplines sportives.

Début des travaux en 2023

Il faut préciser cependant que les nouveaux projets de stades ne seront lancés qu’après la réception des trois stades encore en cours de réalisation, à savoir ceux de Tizi Ouzou, Baraki et Douera, celui d’Oran étant déjà achevé et même opérationnel. Le stade de Baraki devrait être réceptionné dès novembre pour qu’il soit prêt pour le CHAN 2023 en janvier. Pour ce qui est de ceux de Tizi Ouzou et de Douera, à Alger, ils sont attendus pour l’année 2023, celui destiné à la JSK devant être achevé durant le 1er trimestre.

Yanel Amadhi / Foot-algerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here