« L’Algérie est le pays de Benzema » : Coup de gueule d’un journaliste de beIN Sports contre les Français

0
7677

Foot-algerie / Ghlias.K

L’attaquant international français du Real Madrid, Karim Benzema a eu enfin la reconnaissance qu’il méritait en remportant le Ballon d’Or de l’année 2021. Il est devenu lundi soir le 5e français et le deuxième joueur d’origines algériennes à offrir à la France un ballon d’Or, après Zinedine Zidane en 1998. 

En plus des Français, les Algériens aussi ont célébré la consécration de Karim Benzema. Après le célèbre journaliste algérien, Hafid Derradji qui a livré une analyse très algérienne sur la consécration de l’attaquant du Real Madrid, c’est au tour d’un autre journaliste de la chaîne qatarie de s’exprimer sur le ballon d’or du joueur formé à l’Olympique Lyonnais. Il s’agit du Tunisien, Tarek Dhiab, journaliste de beIN Sports. Il a rendu un vibrant hommage à l’Algérie après le Ballon d’Or de Benzema. « Vive l’Algérie, elle nous a donné deux légendes, les meilleurs joueurs : Zinedine Zidane et Karim Benzema… » a déclaré Tarek Dhiab.

Coup de gueule de Tarek Dhiab

Le célébré journaliste et ancien joueur international tunisien, Tarek Dhiab ne s’est pas contenté de rendre hommage à l’Algérie et Karim Benzema. Il a accusé indirectement les médias français de racisme envers les joueurs maghrébins, en faisant référence aux moments très difficiles dans son parcours, notamment chez les bleus où il était écarté pour des raisons extra-sportives pendant plus de six ans.

Pour Tarek Dhiab, les médias français ne considéraient pas ce joueur comme étant Français, mais plutôt Algérien durant cette période et même lorsqu’il passait par des passages à vide avec son club où en sélection française. « La presse française, quand Karim Benzema est mauvais, on dit qu’il est Algérien, et quand il est à sa meilleure forme, il devient Français », a-t-il ajouté.

Foot-algerie / Ghlias.K

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here