L’Algérie et la Tunisie signent 27 accords de coopération

0
333

L’Algérie et la Tunisie ont signé , mercredi au Palais de Carthage dans la capitale Tunis, 27 accords de coopération portant sur plusieurs secteurs, et ce en marge de la visite d’État qu’effectue en Tunisie le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

La cérémonie de la signature par les ministres supervisant les secteurs concernées, s’est déroulée sous la supervision des deux présidents des deux pays, M. Abdelmadjid Tebboune et M. Kaïs Saïed.

Les accords portent notamment sur les secteurs de la Justice, de l’Intérieur et des Collectivités locales, de l’Énergie et des Mines, des PME et startups, de l’Industries pharmaceutique, de l’Environnement, des Affaires religieuses, de l’Éducation et de la formation professionnelle, de la Pêche, de l’Information, ainsi que de la Culture.

A rappeler que le Président Tebboune est arrivé, mercredi à Tunis, dans le cadre d’une visite d’État de deux jours, à l’invitation de son frère, le Président Kaïs Saïed.

Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens profonds de fraternité unissant les deux peuples frères et de l’élargissement des domaines de coopération à un niveau qualitatif concrétisant la volonté commune des dirigeants des deux pays et de leurs peuples.

La visite du Président Tebboune intervient quelques jours après celle du Premier ministre, ministre des Finances Aimene Benabderrahmane.

Lors de sa dernière visite en Tunisie, M. Benabderrahmane a tenu des séances de travail dans les domaines suivants: les finances, le commerce et la promotion des exportations, l’énergie, l’industrie, les mines et les travaux publics, outre ses entretiens avec son homologue la Cheffe du Gouvernement tunisien, Najla Bouden ainsi que la réunion élargie aux délégations des deux pays.

La Cheffe du Gouvernement tunisien avait effectué également une visite en Algérie, fin novembre dernier, ce qui traduit la nouvelle dynamique que connaissent les relations de coopération bilatérale.

jeune-independant

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here