L’Algérie suspend ses relations touristiques avec l’Espagne

0
801

Après le gel de toutes les opérations d’importations en provenance d’Espagne, une autre décision vient d’être prise par les autorités algériennes contre ce même pays. Cette fois il s’agit du secteur touristique.

En effet, le ministère du Tourisme vient de décider de suspendre toute relation touristique avec l’Espagne, suit à la suspension du traité d’amitié et de bon voisinage et de coopération avec l’Espagne.

Ainsi, une note du ministère du Tourisme a été envoyée aux agences de voyages et de tourisme leur demandant de suspendre « immédiatement » toutes les opérations et relations touristique avec ce pays européen.

Cette instruction a été envoyée par les directions touristiques de plusieurs wilayas à destination des agences de voyages de chaque région. Elle coïncide avec l’ouverture de la saison des voyages et des vacances des Algériens, qui seront cette année privés de la destination espagnole.

Rappelons que L’Algérie a décidé le 08 juin dernier, « de procéder à la suspension « immédiate » du Traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération qu’elle a conclu le 8 octobre 2002 avec le Royaume d’Espagne », a indiqué une déclaration de la Présidence de la République.

Maghrebemergent

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here