L’Algérie veut lancer son visa électronique

0
1166

En été ou en hiver, l’Algérie n’est malheureusement pas une destination de choix pour les voyageurs. Pourtant, le pays n’est pas en reste concernant les beaux lieux historiques et touristiques. Aussi, pour booster son activité, le Premier Ministre Aïmene Benabderrahmane a annoncé la création et le lancement imminent d’un visa électronique.

Pourquoi lancer un e-Visa ?
Parce que le visa actuel est long à obtenir et les procédures sont compliquées. Il est bien connu que les formalités administratives de voyage peuvent décourager plus d’un voyageur si elles s’avèrent trop complexes.

(…)

Dans son discours, Monsieur Benabderrahmane a notamment invité la compagnie aérienne Air Algérie à diminuer ses tarifs et à améliorer la qualité de ses services. Il a également proposé à celle-ci de s’ouvrir à d’autres pays en lançant de nouvelles lignes. Les agences touristiques sont elles aussi mises à contribution. L’objectif étant de promouvoir le tourisme en Algérie et ainsi proposer des offres attractives.

Un potentiel touristique encore méconnu

Différenciez-vous en proposant à vos voyageurs de découvrir l’Algérie, pays qui compte de grands espaces sauvages et désertiques ! En effet, 84% de son territoire est recouvert par le Sahara, le plus grand désert du monde. Peut-être avez-vous déjà entendu parler du Hoggar, un massif montagneux unique culminant à presque 3 000 mètres de hauteur. Voyager dans ce pays, c’est aussi l’occasion de découvrir l’un des plus beaux endroits algérien : l’oasis de Djanet dans le sud-est Sahara. Cette charmante ville perdue est située à près de 2 300 km de la capitale, non loin de la frontière libyenne. Il s’agit du territoire des Touaregs Ajjers qui ont choisi d’abandonner la vie nomade.

TourMag

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here