L’ambassade des Etats-Unis félicite un éminent chercheur algérien

0
284

L’ambassade des Etats-Unis en Algérie a adressé un message de félicitations au professeur algérien de biologie le Dr Taha Merghroub a l’occasion de sa nomination à un poste de responsabilité dans un grand établissement hospitalier américain.

Dans un message publié sur sa page Facebook, l’ambassade US écrit : « Félicitations au professeur algérien Taha Merghoub pour sa désignation en tant que directeur adjoint du Meyer Cancer Center à New York ! »

« Le Dr Merghoub est professeur de recherche en immunologie à la faculté de médecine Weill Cornell, et il a également été président de la Fondation algéro-américaine pour la culture, l’éducation, la science et la technologie » a rappelé l’ambassade des Etats-Unis.

Originaire de Ghardaïa, le Dr Taha Merghoub a obtenu son diplôme de licence à l’université d’Alger, en Algérie, et ses diplômes de master et de doctorat avec la plus haute distinction à l’université de Paris, en France, avant de s’installer aux Etats-Unis il y a 20 ans, lit-on dans sa biographie de référence.

Les travaux de cet éminent biologiste algérien se concentrent sur « l’amélioration de la réponse à l’immunothérapie chez les patientes atteintes d’un cancer du sein ».

lalgerieaujourdhui / F.B

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here