L’ambassadeur d’Algérie en France reprend du service

0
367

Au lendemain de l’exfiltration d’une ressortissante titulaire de la double nationalité algéro-française par les services consulaires français depuis Tunis, l’ambassadeur d’Algérie en France, Saïd Moussi, a été rappelé à Alger en février dernier.
A cet effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, avait, cependant, déclaré, lors de son dernier interview à Al Jazeera sur un éventuel retour de l’ambassadeur d’Algérie à Paris pour reprendre ses fonctions, que ce retour “n’est pas à exclure”. Et ce, compte tenu de la forte communauté algérienne établie en France et de la nécessité d’”assurer les missions consulaires pour la prise en charge de ses préoccupations”.

Aujourd’hui, l’ambassadeur d’Algérie, Moussi, s’est entretenu à Paris avec la secrétaire générale du ministère français des Affaires étrangères, Anne-Marie Descôtes, avec laquelle il a abordé les prochaines échéances bilatérales, selon l’ambassade.

“La rencontre a été l’occasion de faire le point sur les prochaines échéances bilatérales dans le cadre de l’agenda politique convenu entre les hautes autorités algériennes et françaises”, a indiqué l’ambassade d’Algérie en France.

Ennaharonline

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here