L’aquaculture s’installe à Alger

0
81

Intervenant ce mercredi sur les ondes de la radio chaîne I, le directeur de la Pêche et de l’Aquaculture de la wilaya d’Alger, M. Cherif Kadri, a annoncé le lancement prochain de trois (03) projets d’investissement dédiés à l’aquaculture en cage à Alger.

D’après la même responsable, la capacité de production de ces trois projets dépasse les 2100 tonnes.

« La commission de la wilaya d’Alger a adopté mardi trois projets d’investissement pour l’aquaculture en cage, la première expérience du genre dans la capitale. La capacité productive de chacun de ces trois projets qui bénéficieront d’un financement privé pourrait atteindre plus de 720 tonnes », a-t-il précisé.

Mise en service de deux nouveaux bateaux de pêche en haute mer
Par ailleurs et concernant le secteur de la pêche à Alger, M. Kadri a assuré que deux nouveaux bateaux de pêche en haute mer, seront mis en service avant la fin de l’année en cours à Alger.

« Les 35 bateaux ayant participé dernièrement à la pêche du thon rouge seront mobilisés pour lancer les opérations de pêche en haute mer et exploiter cette richesse halieutique pour la consommation directe ou dans l’industrie de transformation » a-t-il encore ajouté.

Le même responsable a enfin révélé, une baisse en matière de richesses halieutiques au niveau du bassin méditerranéen, en raison de la pollution causée les déchets ménagers et industriels.

Oussama Khitouche / lalgerieaujourdhui

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here