« L’arbitre Bakary Gassama assassiné à Paris » : la rumeur affole la toile

0
11152

Algerie-expat / Par A.Aris

Une vidéo affirmant que l’arbitre Gambien Bakary Gassama aurait été tué par des supporteurs algériens à Paris a fait le tour de la toile, dans l’après-midi de samedi 2 avril. La vidéo montrait une foule autour d’une scène de crime encerclée par la police. L’auteur de la vidéo indiquait qu’il s’agit bien du référée du match Algérie-Cameroun, qui aurait été tué par des supporters algériens.  

La fameuse vidéo a été largement partagée et commentée, par des milliers d’utilisateurs en l’espace de quelques heures seulement.  Face à la folle rumeur, le secrétaire général de la fédération gambienne, Sodibo Kamaso s’est exprimé.

Dans une déclaration accordée au média local, Filgoal Sodibo Kamaso a affirmé que « le meurtre de Bakary Gassama ne sont que des rumeurs. Nous avons contacté l’arbitre, il est actuellement en Gambie et vit normalement. » De quoi mettre un terme à cette folle rumeur qui a mis les réseaux sociaux en ébullition.

La rage des supporters algériens

Il faut dire que la rage de certains supporters algériens ne baisse pas, après l’élimination amère des fennecs face au Cameroun. Le référée Gambien est clairement pointé du doigt pour son arbitrage scandaleux.

Les Algériens mènent une véritable campagne pour que le match de l’Algérie contre le Cameroun soit rejoué. Ils estiment en fait que leur équipe a été victime d’une injustice lors de cette rencontre disputée dans la soirée de mardi 29 mars au stade Mustapha Tchaker de Bilda. La fédération algérienne a d’ailleurs, demandé officiellement que son match soit rejoué. La fédération met en cause l’arbitrage qui, selon elle, a « faussé le résultat du match ».

Le public algérien ne s’en remet toujours pas. Il veut en fait que ce match soit rejoué en affirmant que les Verts ont été éliminés par le Cameroun avec la bénédiction de l’arbitre. Pour eux, le référée, le gambien Bakary Gassama, a été pour beaucoup dans cette défaite concédée at home par les fennecs. Mieux, estiment les supporteurs, cet arbitre a tout fait pour éliminer l’Algérie

Algerie-expat / Par A.Aris

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here