LDC : Bakary Gassama exclu de la finale

0
7395

La Commission d’arbitrage de la CAF n’a pas mis son plan à exécution et désigné l’arbitre gambien Bakary Gassama au sifflet pour diriger la finale de la Ligue Africaine des champions (LDC) entre le Wydad Casa- blanca et le tenant du titre, Al-Ahly du Caire, le 30 mai prochain. Selon des indiscrétions de la capitale égyptienne, le rapport Data du Cabinet d’expertise, agréé de la FIFA, sur les erreurs arbitrales constatées lors du match Algérie-Cameroun, a refroidi l’institu- tion du Caire.

Et il y a de forte chance que l’arbitre gambien soit retiré de la liste des 5 arbitres africains choisis par Zurich pour la Coupe du monde du Qatar.

La Commission d’arbitrage de la CAF a attribué la direction de la finale de la LDC à l’arbitre sud-africain, Victor Gomez, assisté de son compatriote, Siwala Zakhele, et de Souri Phatsoane (Lesotho), alors que l’Angolais Helder Martinez complétera la liste comme quatrième. La VAR a été confiée à Bamlak Tessema Weyesa ( Éthiopie), Mohamed Abdallah Ibrahim (Soudan) et Haytam Qirat (Tunisie).

Footafrique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here